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Nazila Senehipour. D’après un article paru dans Nutraingredient-USA, juin 2009.

Kellogs lance son premier “protein shake” sous la marque Special K aux USA pour rester dans la lignée stratégique du contrôle du poids.
Chaque bouteille contient 180 ou 190 kcal en fonction des aromatisations, 10 g de protéines, 5 g de fibres et des vitamines A, C, D et E ainsi que du calcium. D’après la marque, les consommateurs utilisant la gamme de produit Special K pour remplacer certains repas pourront perdre 2,7 kg et 25 mm de tour de taille en 2 semaines.

Kellog’s entre dans le jeu à l’heure où le leader de la catégorie, Unilever avec Slim Fast, voit diminuer ses ventes depuis 6 ans. La marque qu’Unilever a acquis pour 2,3 milliards de $ en 2000 a diminué de 25% ses ventes en 2008, alors que les produis vendus en pharmacie, comme Alli de GlaxoSmithKline prennent des parts de marché.

Le secteur global de gestion du poids est évalué à plus de 7 milliards de $ et de plus en plus d’ingrédients ayant fait leurs preuves cliniques sur la satiété ou le métabolisme des lipides sont actuellement proposés.