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Doriane LANGLAIS. D'après LSA, le 18 octobre 2018.

Dans une interview accordée au magazine LSA, François Rouilly, directeur général de Kellogg’s France, présente les objectifs que le grand groupe s’est fixé. Spécialisé sur le segment des céréales petit-déjeuner, Kellogg’s lance le programme Matins réussis pour l’amélioration du profil nutritionnel de ses produits. 

Afin d’atteindre ses objetifs, l’entreprise a commencé à déployer deux stratégies principales : 

  • reformuler les recettes déjà existantes pour les améliorer : par exemple, entre 2010 et 2017, la teneur en sucres des produits Kellogg’s a été diminuée de 6%, tandis que les teneurs en céréales complètes et en fibres ont été augmentées.
  • créer de nouvelles marques plus healthy, à l’image de la gamme W.K. Kellogg comprenant deux recettes de mueslis “sans sucres ajoutés” et deux produits bio.

Au-delà de la composition nutritionnelle des produits, Kellogg’s souhaite également répondre aux attentes des consommateurs à la recherche de produits contenant moins d’additifs ; c’est pourquoi fin 2018, toutes les céréales de la marque ne devraient plus contenir ni colorants et ni arômes artificiels. 

Afin de se concentrer sur ces chantiers nutritionnels, Kellogg’s arrête les biscuits petit-déjeuner et travaillera préférentiellement sur les barres céréalières.