Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après l'Eufic, mai 201.

L’obésité est un fléau qui toucherait environ 1,4 milliard de personnes de plus de 20 ans dans le monde. Les conséquences du surpoids et de l’obésité sont nombreuses, parmi lesquelles le développement de maladies associées comme le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires… qui augmentent le risque de décès prématuré. Un changement de mode de vie et la pratique d’activité physique sont des moyens d’action contre ce fléau de santé publique.

Chaque année au mois de mai depuis 2010, se déroule la Journée européenne de lutte contre l’obésité. En 2017, ces journées se sont déroulées les 19 et 20 mai avec pour slogan “Le point levé contre l’Obésité : Information – Action – Prévention”.

Cet évènement est l’occasion de rassembler des décideurs politiques, des médecins, des industriels ou encore des patients afin de favoriser les initiatives visant à aider à augmenter la prise de conscience et la connaissance sur les facteurs de risques liés à l’obésité, ainsi que sa prévention et sa gestion.