Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après lsa-conso.fr, le 22 mai 2015.
Jardin Bio’, marque de Léa Nature, lance une gamme de produits frais traiteur et d’épicerie bio sans gluten. Pour l’instant, les produits sans gluten sont très peu présents en grande distribution mis à part quelques références chez Auchan (Amy’s Kitchen, voir RDP du 24 mars 2015).
Pour satisfaire la demande croissante des consommateurs sur ce marché, pour les intolérants ou pour ceux qui souhaitent adapter leur régime alimentaire, Jardin Bio’ lance une nouvelle gamme de 28 références sans gluten, sans lactose et bio. « Les produits sont présents en linéaires depuis mars 2015 et ils représentent déjà 10 % du chiffre d’affaires de la marque » explique Charles Kloboukoff, président et fondateur de Léa Nature.
Pour le développement de cette gamme, la marque a créé un atelier dédié au sans allergène et sans gluten. Jardin Bio’ devrait continuer à se développer sur ce créneau, et même envahir le marché des surgelés dans un avenir proche. Le président de Léa Nature ajoute que « le marché du surgelé est compliqué mais la mutation en grande distribution est en cours » et que la société veut « proposer des produits faciles à préparer et à consommer, ce qui est pertinent dans les produits surgelés ».