Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
En France, les pertes et gaspillages alimentaires allant de la production à la consommation représentent plus de 10 millions de tonnes chaque année, selon une étude de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Pour répondre à cette problématique, la technique de l’upcycling se répand dans l’industrie agroalimentaire. Cette méthode consiste à valoriser des co-produits, sous-produits ou déchets en les utilisant dans de nouveaux aliments.
J.O. Sims, une entreprise britannique spécialisée dans les ingrédients à base de fruits, a donc décidé de se lancer dans l’upcycling de graines de canneberge, pour proposer ses « Zero Waste Ocean Spray® Cranberry Seeds ». Ces graines sont obtenues à partir de canneberges cultivées durablement par Ocean Sprays®.
En plus de ce caractère écologique, les graines de canneberge ont des atouts nutritionnels : elles contiennent plus de fibres que les graines de chia et de lin et sont une bonne source de magnésium et de zinc. Composées d’oméga-3, elles peuvent soutenir l’immunité, la santé cardiaque et cognitive.
Ces graines peuvent être incluses dans les smoothies, les céréales pour le petit-déjeuner, les barres, les pâtisseries, les gâteaux et le pain.
Sources :
https://clubpai.com/, le 13/10/2022