Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

 

Le végétal touche toutes les marques, même les plus iconiques. On a vu Mc Donald, Ben & Jerry’s ou encore Herta proposer des solutions végétales et même véganes !

Aujourd’hui c’est au tour du produit le plus acheté en supermarché ces dernières années (Classement NielsenIQ, hors boissons) de se lancer dedans : le NUTELLA ! C’est pour les 60 ans de la marque que l’annonce a été faite par Ferrero.

C’est en Italie que cette grosse innovation pour la marque va être lancée. La pâte à tartiner emblématique sera déclinée en version « vegan-friendly » avec un nouveau nom de marque déjà déposé en Italie : le NUTELLA PLANT BASED. Il sera disponible à l’automne 2024.

 

Le lait en poudre est un des 5 ingrédients phares du produit à hauteur de 8,7% après le sucre, l’huile de palme et les noisettes. Le remplacer est donc un challenge de taille.

 

En France le produit ne semble pas encore disponible à la vente mais la page internet du produit est déjà prête pour la suite : Nutella® Plant-Based. Le produit est certifié Vegan mais ne convient pas aux personnes allergiques aux protéines de lait en raison du risque de contamination croisée. Cependant la recette définitive et les valeurs nutritionnelles n’ont pas encore été dévoilées.

 

Sources :