Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Face à la volatilité des prix et au risque de rupture d’approvisionnement suite aux successions de grippes aviaires, l’œuf devient un enjeu crucial pour l’industrie agroalimentaire. Le CFIA de Rennes a offert l’opportunité de découvrir de nouvelles solutions pour répondre à cette problématique.
Inveja a lancé Easy Mix Substitut d’œuf, une poudre alternative capable de reproduire l’aspect, la texture et le goût des œufs dans des produits comme les brioches, quiches, pâtes ou flans. Cette solution se mélange avec les ingrédients secs ou se dissout dans l’eau. Disponible en version standard à base d’ingrédients laitiers et en version végane avec des protéines végétales, elle permet un remplacement total des œufs dans les recettes sans compromettre la qualité. Elle garantit des résultats parfaits, comme une texture moelleuse et une croûte dorée dans les cakes ou une consistance onctueuse dans les préparations de type frangipane.
AMI Ingrédients a également annoncé son partenariat avec Yumgo, un spécialiste du remplacement des œufs. Cette collaboration enrichit leur gamme de solutions durables et performantes, avec des produits qui offrent des propriétés liantes, émulsifiantes et foisonnantes, pour des applications aussi bien sucrées que salées. Simples à manipuler, ces produits réduisent l’impact carbone tout en offrant des résultats délicieux et gourmands.
Sources : https://www.processalimentaire.com, 07/03