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Intermarché travaille depuis près d’un an sur l’amélioration des produits distribués et leurs emballages. L’objectif est de proposer aux consommateurs des produits plus durables, plus sains et financièrement accessibles.

 

 

Cela passe par une feuille de route se concentrant sur différents axes d’amélioration : origine France des matières premières, amélioration des recettes, amélioration voire diminution des emballages et développement de leur recyclage, respect de l’animal, anti-gaspillage alimentaire, meilleure rémunération des éleveurs, et enfin produits issus de l’agriculture raisonnée (bio, zéro résidu de pesticides, haute valeur environnementale, conversion bio). Ainsi, en 2020, plusieurs projets sont nés dans ce sens : 

  • Plus de 200 références sont passées “origine France” sur les matières premières;
  • Mon marché plaisir, Saint Eloi et Paquito, trois des marques propres du distributeur se sont engagées dans la promesse du zéro résidu de pesticides;
  • 550 recettes ont été améliorées afin de supprimer des additifs controversés;
  • 65 nouvelles références bio ont été créées ainsi qu’une gamme 100% bio destinées à l’alimentation infantile ;
  • 200 produits ont vu leur emballage changer grâce à la stratégie #DéfiEmballages et 1150 tonnes de plastiques vierges ont pu être économisés.

Aujourd’hui, ce sont 650 produits qui ont été améliorés par le distributeur. L’objectif est d’atteindre 6500 produits en 2025. 

Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’Intermarché d’apporter plus de  transparence aux consommateurs lors de leur acte d’achat. En effet, pour le distributeur, il est important que les consommateurs puissent comparer, confronter et finalement choisir un produit en connaissance de cause. 

Sources : https://www.mousquetaires.com/communique/intermarche-structure-son-combat-pour-le-mieux-manger-par-une-demarche-damelioration-globale-de-ses-produits

Visuel : intermarche.com