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Dans le cadre de sa démarche du “Mieux manger” afin de proposer aux consommateurs des produits plus durables, plus sains et financièrement accessibles, Intermarché se donnait pour objectifs de reformuler la recette de 900 produits de son offre MDD et en supprimer 140 additifs “controversés”. 

L’objectif est atteint concernant la reformulation des recettes : plus de 900 recettes ont été améliorées concernant la qualité nutritionnelle et la composition des produits concernés. Certaines de ces modifications sont déjà visibles sur l’application Yuka où les produits reformulés ont vu leur note significativement s’améliorer. Les 140 additifs identifiés devraient être supprimés des MDD Intermarché d’ici Juin 2021. A moyen terme, le distributeur se donne pour objectifs d’améliorer 1000 références supplémentaires cette année, plus de 6500 en 2025 et à cette même échéance, de supprimer le nitrite de sodium et le carbonate de sodium de tous ses produits à marque propre. 

En parallèle, Intermarché souhaitait développer avec la solution Innit, une société américaine spécialisée dans la nutrition, un score nutritionnel de ses produits. C’est chose faite : les utilisateurs de l’application mobile peuvent désormais obtenir le score nutritionnel de 20 000 références, sur le drive de l’application ou en magasin en scannant les produits. Ce score sur 100 tient compte à minima de la qualité nutritionnelle du produit, de la présence d’additifs et de la certification bio. Mais ce n’est pas tout : ce score nutritionnel peut être personnalisé si l’utilisateur renseigne en amont ses préférences nutritionnelles et alimentaires ainsi que sa sensibilité en termes d’environnement, de société, de labels/certifications,… Plus le score est proche de 100 et plus le produit scoré répond aux attentes de l’utilisateur.  

Ce service sur-mesure, simple et gratuit est pour l’instant disponible uniquement sur l’application Intermarché mais devrait bientôt apparaître sur leur site. De nouvelles fonctionnalités devraient également voir le jour avec la possibilité pour l’utilisateur d’évaluer les produits présents sur l’application et de laisser un avis.  

Sources : Zepros.fr ; lsa-conso.fr

Visuels : intermarche.com ; yuka.io