Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D’après le communiqué de presse PEIFL du 10 janvier 2013.
Premier concours français dédié à l’innovation alimentaire en Fruits et Légumes, le Grand Prix Innovafel est organisé par le Pôle Européen d’Innovation Fruits & Légumes (PEIFL) depuis 2006. Depuis le 9 février, les entreprises sont invitées à soumettre leurs produits alimentaires innovants dans leur capacité à favoriser la consommation de fruits et légumes sous toutes leurs formes : légumes cuisinés, soupes, conserves et surgelés, snacking, jus de fruits et smoothies, desserts de fruits…
Les lauréats 2013 gagneront une campagne d’insertions publicitaires, un soutien médiatique et l’opportunité d’utiliser le logo Innovafel pendant un an. Le premier prix bénéficiera d’une étude consommateurs réalisée par le laboratoire d’évaluation sensorielle du PEIFL.
En 2012, le Grand Prix de l’Innovation avait distingué Arti-frais (artichaut prêt à consommer), Crud’Wich (rouleau de salade garni), Choudou (ancienne variété de chou plat) et le Palmiste rouge de la Réunion (cœur de palmier prêt à l’emploi).
Les candidats potentiels ont jusqu’au 20 mai 2013 pour déposer leur dossier de candidature sur www.innovafel.com. Leur produit sera dans un premier temps évalué par un jury technique composé d’experts de la filière fruits et légumes qui sélectionneront les finalistes. Ceux-ci concourront ensuite devant un jury national, qui choisira les gagnants et remettra les prix le 4 juillet 2013.