Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

« La santé de la planète dépasse les priorités de santé personnelle des consommateurs »

Dans leur récente étude de marché, Innova Market Insights note un changement dans les préoccupations des consommateurs. Ces dernières années, le consommateur plaçait sa santé au cœur de ses choix. Aujourd’hui, les consommateurs veulent agir pour un avenir durable et la planète devient leur critère principal.

Pour répondre aux demandes des consommateurs, les marques et les produits évoluent. Innova Market Insights indique les 10 axes qui stimuleront l’innovation en 2022 :

  • Une communication claire et compréhensible de type éco-scores sur l’impact environnemental et social des

    marques et des produits.

     

  • Des produits à base de plantes, considérés comme plus sains et meilleurs pour la planète.
  • Une augmentation de la digitalisation pour aller vers des informations ciblées comme la nutrition personnalisée.
  • Avec l’évolution des modes de vie, de nouvelles occasions de consommation sont apparues.
  • Un consommateur entrepreneur qui n’hésite plus à créer ses produits pour répondre à ses besoins mais aussi à ses valeurs politiques, sociales et éthiques.

En plus du top cinq, Innova a identifié les thèmes suivants :

  • Gut Glory
  • Le retour aux sources
  • Des expériences amplifiées
  • L’upcycling
  • Ma nourriture, ma marque

 

Source : Nutrition Insight (15/10/2021)