Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel. D’après www.20min.ch, 1er février 2011

CPW (Cereal Partners Worldwide), la coentreprise de Nestlé et de l’américain General Mills a inauguré la semaine dernière son nouveau centre de recherche et développement à Orbe en Suisse. La complémentarité de longue date des deux firmes dans le domaine des céréales, devrait permettre de développer de nouvelles préparations à base de céréales destinées au petit-déjeuner.

Il n’y a aujourd’hui que six marchés réellement développés (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle- Zélande) mais beaucoup  sont encore en développement avec des possibilités de croissance très importantes, comme en France par exemple.

Le centre d’Orbe est destiné à devenir un centre mondial de compétences en matière de céréales alimentaires, dont les innovations visent à améliorer le bilan nutritionnel des céréales : moins de sel, moins de sucre, plus de calcium ou de vitamines. CPW vient d’ailleurs de signer tout récemment une charte d’engagement de progrès nutritionnel avec le ministère de la santé français (cf. revue de presse du 25 janvier 2011).