Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le secteur du végétal est en plein essor. En effet, le souhait de réduire sa consommation de protéines animales est bien présent et pour y répondre les acteurs de l’agroalimentaire sont de plus en plus nombreux à proposer des produits d’alternatives et notamment d’alternatives à la viande. Entre galettes de légumineuses et produits simili-carnés, le choix s’élargit.

Parmi les acteurs présents sur le marché du végétal, il y a HappyVore une start-up qui a débuté son aventure en 2019 en proposant des produits simili-carnés. Aujourd’hui, la start-up est bien implantée sur le marché et le confirme avec le rachat en ce début d’année d’une usine de Labeyrie Fine Foods.

Aujourd’hui la gamme est plutôt large et il y en a pour tous les goûts puisque douze références sont disponibles : aiguillettes, steaks, nuggets, chipos, merguez, boulettes de légumes. HappyVore innove et agrandit sa gamme avec le souhait que chacun y trouve “son compte”. Dernières nouveautés de la gamme : les boulettes précuites. Tous les produits que propose HappyVore sont 100 % fabriqués en France, bons pour la santé et bons pour la planète.

HappyVore, présent dans 2000 points de vente de la grande distribution et dans plus de 1000 restaurants, ne compte pas s’arrêter là et intensifie sa communication en multipliant les animations et les dégustations pour faire connaître et surtout changer les idées reçues autour des produits “imitant la viande”.

 

Sources : https://happyvore.com/ ; https://www.neorestauration.com/article/happyvore-intensifie-sa-presence-sur-un-marche-du-simili-carne-porteur,64671