Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

D'après Food Navigator, le 10 juillet 2019.

SousVideTools. com, fournisseur britannique d’équipements culinaires, a analysé les évolutions gustatives des consommateurs. Pour ce faire, le fournisseur a tiré parti de l’outil Google Trends qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été recherché.

Les résultats indiquent que les goûts des consommateurs varient continuellement ce qui, d’après SousVideTools, serait dû à la façon les aliments dont sont produits, à une meilleure compréhension de la nutrition et à la globalisation.

Le rapport indique que les super-aliments ont depuis ces 10 dernières années beaucoup gagné en popularité avec en tête, la graine de chia. Cette graine a vu sa popularité augmenter de 858 % depuis 2009. La graine de chia est en effet plébiscité ces dernières années pour sa richesse en fibres, en protéines et en oméga-3. Le deuxième super-aliment à avoir vu sa notoriété augmenter de 431 % est le curcuma, suivi par le chou frisé (+300 %) puis par le kéfir (297 %) et l’avocat (226 %).

L’étude montre également quelques indices concernant les différentes cuisines du monde et leurs popularités. Dans ce domaine, c’est la cuisine coréenne qui s’attire les faveurs des consommateurs avec une hausse de 163 %. La cuisine chinoise arrive deuxième avec +95 % suivie de la cuisine vietnamienne (+78 %), mexicaine (+77 %) et turque (+65 %). La cuisine française de son côté a connu une croissance plus lente (+18 %).

Crédit photo : https://www.medicalnewstoday.com