Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
D’après Process, le 6 octobre 2009
A peine entré dans ses nouvelles fonctions de directeur de l'Afssa, Marc Mortureux a annoncé prendre le pilotage du projet de création d’un grand établissement public de sécurité sanitaire français. Celui-ci réunira l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset). La nouvelle entité sera opérationnelle courant 2010, avec pour objectif d’« améliorer le service rendu » dans le domaine de l'exposition de l'homme à des contaminants, a indiqué Marc Mortureux.
Marc Mortureux a assuré que cette fusion ne signifiait pas l’absorption d’une agence par une autre et qu’il n’y aurait pas de compression de personnel. Le nouvel établissement reprendra l’intégralité des missions et des moyens des deux entités. Marc Mortureux doit rendre son rapport d’ici au 15 novembre prochain.
Pour rappel en 2008, l’Afssa a géré un budget total de 100 M€ (1100 personnes, 600 experts, 4000 avis émis) contre 30,5 M€ pour l’Afsset (123 personnes, 291 experts).