Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Clarisse Lemaitre. D’après le site « Tartinez l’esprit léger ! », juin 2013.

Afin d’accompagner le repositionnement de son Fruit d’Or Sans Lactose, Unilever lance en parallèle un site Internet dédié aux intolérants au lactose intitulé tartinezsanslactose.fr.

Ce site est orienté vers la promotion de Fruit d’Or Sans Lactose tout en fournissant des informations générales sur l’intolérance au lactose. Ainsi, dans l’onglet « intolérance au lactose », le site rappelle les symptômes de l’intolérance, son origine et la différence entre intolérance au lactose et allergie au protéines de lait. Un nutritionniste donne quelques conseils pour éviter les troubles digestifs associés : « tous les fromages, sauf les fromages à pâte dure et les yaourts très fermentés, contiennent du lactose. Pour les personnes peu ou légèrement intolérantes, il est conseillé de gommer tout ce qui est riche en lactose et de privilégier les produits pauvres en lactose ». Il est également précisé que pour éviter tout risque de carence en calcium il est possible de consommer des produits délactosés ou naturellement sans lactose, en prêtant attention aux produits contenant du lactose « caché » comme les crèmes glacées ou les viennoiseries.

Dans l’onglet « conseils d’expert », le nutritionniste Pierre Azam répond en vidéo à quelques questions en lien avec l’intolérance au lactose et donne des conseils. On retrouve par la suite une dizaine de recettes « sans lactose », présentant des plats préparés avec Fruit d’Or Sans Lactose, qui fait l’objet d’un onglet dédié.

Cette démarche de communication santé autour d’un seul produit est intéressante puisqu’elle montre la nette volonté d’Unilever de proposer un produit dédié à un régime particulier, le Sans Lactose.