FOODINNOV NUTRITION organise régulièrement des formations sur des thématiques tendances en nutrition /réglementation/santé : produits pour sportif, nutri-score, protéines du futur, réduction de sucre, nutrition de l’extrême, Le calendrier 2018 est confirmé.
Les formations listées ci dessous sont dispensées dans les locaux de FOODINNOV NUTRITION à RENNES (Campus de Ker Lann 35 Bruz).
Concevoir des produits innovants à destination de la cible sportifs
Au programme du mardi 27 mars 2018 : besoins nutritionnels des sportifs, réglementation des produits de nutrition sportive, tendances du marché et axes d’innovation
Réussir la mise en place du Nutri-Score sur ses produits
Une demi-journée de formation inter-entreprises le Mardi 10 avril 2018 de 13h30 à 17h30 qui abordera les clés pour réussir la mise en place du Nutri-Score sur ses produits.
Atelier des nutrinovateurs : innover avec les protéines du futur
Comment aborder les changements en cours et à venir autour de la nutrition protéique et proposer des solutions adaptées aux attentes du marché ? Étude de concepts, déjeuner thématique, partage d’expérience et dégustations en perspective !
Lundi 11 juin 2018
Innover pour un juste équilibre entre sucres et alternatives
Pour vous permettre d’appréhender toutes les facettes du développement de produits avec un juste équilibre entre sucres et alternatives
Mardi 26 juin 2018
Nutrition de l’extrême
(Les détails du programme seront publiés très bientôt)
Jeudi 20 septembre 2018
Toutes les thématiques sont adaptables à des formations intra-entreprises. N’hésitez pas à consulter FOODINNOV NUTRITION pour tout renseignement sur les possibilités de formation autour des thèmes suivants :
- Bases en nutrition
- Analyse nutritionnelle par calcul
- Profilage nutritionnel
- Etiquetage et règlement INCO
- Etiquetage nutritionnel simplifié
- Gestion des données allergènes
- Protéines du futur
- Produits destinés à des catégories de population spécifiques
- Allégations nutritionnelles et de santé
Les formations sont éligibles au financement par les OPCA.