Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

Plusieurs innovations ont été présentées lors du salon FIE 2019 à Paris, notamment dans le secteur des protéines.

  • Eurosérum, la filiale de Sodiaal spécialisée en ingrédients issus du lactosérum, présente trois solutions. Une poudre de lactosérum déminéralisée de chèvre et de brebis pour l’enrichissement de formules infantiles (Sicayang) et un perméat de chèvre riche en lactose. Le perméat est un co-produit du lactosérum concentré en protéines. L’entreprise présente également des poudres de lait écrémé et des concentrés pour compléter sa gamme bio.
  • Roquette débute la commercialisation de deux nouvelles références de protéines végétales texturées : NUTRALYS TP-C, issue de pois et NUTRALYS TF-C, issue de féverole. Dans un premier temps, les applications visées pour ces nouveautés seraient les analogues de viande.

 

  • Le groupe finlandais Fazer Mills a développé une protéine d’avoine dénommée Aurora Oat Protein 20. Contenant 20% de protéines et également source de minéraux (zinc et magnésium) l’ingrédient possède un goût et une couleur neutres et peut s’intégrer dans des produits de nutrition sportive, produits de snacking, des poudres pour boissons prêts-à-consommer.

 

  • Le groupe Valio, un acteur finlandais du secteur des ingrédients laitiers a présenté son innovation Nutri F+. Il s’agit d’une protéine de lait sans lactose, aux teneurs en phospholipides et minéraux permettant certaines allégations nutritionnelles. Obtenue par une technologie brevetée, Nutri F+ permet également une diminution de la teneur en glucides des produits comparée à d’autres poudres de lait. Avec la mise sur le marché de cet ingrédient, Valio cible le secteur du “Healthy Ageing”, c’est à dire le “Bien vieillir”.

Source : www.processalimentaire.com, le 26 novembre

Visuel : www.valio.com