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Doriane Langlais. D’après Themavision, le 30 mai 2016.
Depuis de nombreuses années, les matières grasses bénéficient d’une image négative, elles sont d’ailleurs chassées de nombreux produits qui se revendiquent “allégés”, “réduits en matières grasses”…
Cependant, ces dernières retrouvent depuis quelques temps une place de choix : fini le “moins gras”, place au “mieux gras”. Cette tendance est surtout observée au rayon snacking, où les fruits à coque occupent désormais une place de choix. Leurs atouts ? Une richesse en fibres et protéines, une source de vitamines et minéraux, et surtout la présence de “bonnes graisses” : les acides gras insaturés oméga-6 et -3.
Nombreuses sont les marques qui se lancent sur cette tendance des snacking avec des oléagineux. Daco Bello, Daily Serving ou encore Maître Prunille proposent chacun sous des formats variés des oléagineux à ajouter en topping au petit-déjeuner ou à glisser dans sa poche en cas de petit creux.
Malgré leur densité nutritionnelle intéressante, ces mélanges peuvent apporter beaucoup de sucres car souvent associés à des fruits séchés, tels que les raisins secs.