Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
[RM_Login]

Temps estimé - 3 min

Amine EL-ORCHE, octobre 2018.

La loi de modernisation de la sécurité sanitaire des aliments (FSMA : Food Safety Modernization Act) impose le réenregistrement des établissements (nationaux et étrangers) auprès de la FDA, tous les 2 ans, entre le 1er octobre et le 31 décembre des années paires. Cette obligation a été définie pour lutter contre les éventuels risques sanitaires liés à la menace terroriste. Les entreprises, dont les produits relèvent de la compétence de la FDA, doivent absolument se réenregistrer auprès de la FDA dans la fenêtre proposée.

Qui est concerné ?
Tous les établissements qui fabriquent, transforment, conditionnent ou stockent des produits alimentaires, destinés à la consommation humaine ou animale aux États-Unis.

Délai
La présente période de deux ans expirant le 31 décembre 2018, il est impératif de renouveler son enregistrement avant cette date.

Risque 
A défaut de ce renouvellement, l’exportateur verra son inscription initiale à la FDA suspendue et l’accès au marché américain refusé.

Comment renouveler votre enregistrement FDA ? Le service Exportalim vous accompagne dans le renouvellement de votre enregistrement pour une validité de 2 ans (jusqu’au 31 décembre 2018).

  • Abonnés au service Exportalim-USA de FOODINNOV Nutrition : cette revalidation est incluse dans votre abonnement et sera effectuée par notre équipe.
  • Non abonnés à notre service : vous pouvez nous contacter sur exportalim@foodinnov.preprod.pro (veuillez vous munir de votre numéro FDA « en cours de validité » et du code PIN).

Contact : Amine EL-ORCHE, exportalim@foodinnov.preprod.pro – 02.99.52.54.07.