Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Amine EL-ORCHE, octobre 2018.
La loi de modernisation de la sécurité sanitaire des aliments (FSMA : Food Safety Modernization Act) impose le réenregistrement des établissements (nationaux et étrangers) auprès de la FDA, tous les 2 ans, entre le 1er octobre et le 31 décembre des années paires. Cette obligation a été définie pour lutter contre les éventuels risques sanitaires liés à la menace terroriste. Les entreprises, dont les produits relèvent de la compétence de la FDA, doivent absolument se réenregistrer auprès de la FDA dans la fenêtre proposée.
Qui est concerné ?
Tous les établissements qui fabriquent, transforment, conditionnent ou stockent des produits alimentaires, destinés à la consommation humaine ou animale aux États-Unis.
Délai
La présente période de deux ans expirant le 31 décembre 2018, il est impératif de renouveler son enregistrement avant cette date.
Risque
A défaut de ce renouvellement, l’exportateur verra son inscription initiale à la FDA suspendue et l’accès au marché américain refusé.
Comment renouveler votre enregistrement FDA ? Le service Exportalim vous accompagne dans le renouvellement de votre enregistrement pour une validité de 2 ans (jusqu’au 31 décembre 2018).
- Abonnés au service Exportalim-USA de FOODINNOV Nutrition : cette revalidation est incluse dans votre abonnement et sera effectuée par notre équipe.
- Non abonnés à notre service : vous pouvez nous contacter sur exportalim@foodinnov.fr (veuillez vous munir de votre numéro FDA « en cours de validité » et du code PIN).
Contact : Amine EL-ORCHE, exportalim@foodinnov.fr – 02.99.52.54.07.