Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
D'après Opinionway mars 2019
Opinionway s’est intéressé à l’opinion des Français sur les compléments alimentaire, à la demande du Synadiet (syndicat français des compléments alimentaires).
Cette enquête menée auprès de plus de 1000 Français a permis au syndicat de se rendre compte que plus de la moitié des Français ne se sentent pas assez informés sur ces produits, une évolution positive est cependant observée, puisqu’en 2018, ce chiffre atteignait les 65 %. Malgré ce manque d’information ressenti, les Français ont tout de même une évaluation plutôt positive envers ces produits, jugés comme plutôt bons, ce qui est notamment le cas pour les produits de la ruche, la phytothérapie et les vitamines et minéraux. Les avis négatifs sur les compléments alimentaure sont plus formulés par les non-consommateurs que les consommateurs eux-mêmes.
L’enquête révèle également que les consommateurs de compléments alimentaires sont plus à la recherche de solutions de santé naturelles afin d’éviter la prise de médicaments.
De manière générale, les Français souhaiteraient que les acteurs de la santé s’investissent plus dans ce domaine des compléments alimentaires et aimeraient un remboursement de ces produits par les mutuelles.
Le rapport se termine avec l’établissement du profil des consommateurs des compléments alimentaires. Ce profil a peu évolué depuis les dernières enquêtes : ce sont majoritairement des femmes à la recherche de solutions naturelles pour entretenir leur santé.