Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie

Temps estimé - 3 min

La jeune société américaine Uplift Food conçoit ses produits autour de deux notions : Food and Mood (Alimentation et Humeur).

Le site de la marque présente le problème auquel les produits sont destinés à répondre : les 18-35 ans sont une tranche de la population sujette au stresse, à l’anxiété, à la dépression… Parmi les facteurs pouvant influer sur ces sensations, des études montrent que l’alimentation pourrait contribuer à améliorer ces situations notamment grâce au lien intestin-cerveau.

Healthy gut – Healthy body – Happy mind – Uplifted life !

Afin d’améliorer la santé intestinale pour engendrer le cycle ci-dessus, Uplift Food propose une poudre à mélanger à un smoothie, à une recette de barre de céréales, à une préparation pour pancakes ou muffin, dans une boisson… Cette poudre met en avant la présence de six ingrédients et nutriments : des protéines de graines de courge, des probiotiques, des fibres prébiotiques, de la vitamine D, de la farine de banane verte et des graines de Sacha Inchi.

Ingrédients : protéines de pois*, protéines de graine de courge*,  poudre de topinambour* (inuline), farine de banane verte, prébiotiques xylooligosaccharides, protéines de graine de sacha inchi, arôme naturel de vanille, extrait de stevia*, poudre de champignon* riche en vitamine D, mélange de probiotiques (Lactobacillus Helveticus ROO52, Bifidobacterium Longum RO175).

Valeurs nutritionnelles pour 100 g (environ) : Energie 1222kJ / 292 kcal, Matières grasses 7,3 g dont Acides gras saturés 0 g, Glucides 15 g dont Sucres 0 g, Fibres alimentaires 29 g, Protéines 36 g, Sel 0,69 g, Vitamine D 55 µg.

Source : upliftfood.com