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Par Marie Déniel. D’après les Echos, le 31 janvier 2009
Deux ans après son lancement, la production du yaourt hydratant Essensis de Danone France sera arrêtée le 1er mars prochain. Avec ce « nutricosmétique », censé « nourrir la peau de l’intérieur », Danone comptait ajouter un blockbuster à sa gamme, aux côtés d’Activia, Actimel ou encore Danacol, produits qui contribuent aux fortes marges du groupe et à la croissance de ses ventes dans le monde.
Après un démarrage poussif d’Essensis, les équipes de la filiale française ont imaginé une formule à boire, vendue dans des fioles identiques à celles d’Actimel, sans plus de succès.
« La crise du pouvoir d’achat a ralenti la consommation des produits frais et les achats d’innovations en France », explique une porte-parole de Danone France. Cependant, la société réfute les attaques sur l’efficacité du produit – soumis à neuf études cliniques – et souligne qu’Essensis est toujours commercialisé en Italie et en Espagne. De quoi espérer une résurrection d’Essensis une fois la crise passée ?