Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Le secteur dynamique de l’alimentation biologique est en constante évolution et s’apprête à connaître des modifications. La nouvelle réglementation relative à la production et à l’étiquetage des produits biologiques, qui devait initialement entrer en vigueur le 1er janvier 2021, prendra effet le 1er janvier 2022.
Les industriels ont saisi l’enjeu associé à la progression du marché bio et souhaitent anticiper l’évolution règlementaire en adaptant leurs offres. ESENCO propose de nouveaux ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Parmi les innovations, des additifs, des colouring foodstuffs et des farines de fruits et légumes biologiques ont été inclus dans leur gamme.
Additifs
La future règlementation implique une certification biologique obligatoire pour certains additifs. ESENCO apporte une solution avec des additifs biologiques : érythritol, glycérine, gommes (arabique, caroube, guar, tara). Ces derniers sont obtenus à partir de micro-organismes, d’algues ou d’extraits de végétaux.
Colouring foodstuffs
Les colouring foodstuffs sont des ingrédients qui possèdent, en plus de leurs caractéristiques organoleptiques, des caractéristiques colorantes secondaires. Ils sont produits à partir de jus de fruits et légumes et peuvent être utilisés pour des applications diverses telles que la confiserie, les desserts et les produits de boulangerie. Par exemple, des alternatives au caramel issues de pommes caramélisées ou d’oignons caramélisés sont disponibles.
Farines de fruits et légumes
Une nouvelle gamme de farines de fruits et légumes (banane, banane plantain, patate douce, carotte, courge, courge butternut etc…) a été développée. Les matières premières sont pelées, blanchies et séchées à basse température de manière à conserver les propriétés organoleptiques.
Source : https://ingrebio.fr/2020/10/05/esenco-etoffe-gamme-bio-en-vue-futur-reglement/, le 5 octobre 2020
Visuel : https://esenco.fr/