Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Charlotte Jéhanno. D’après un dossier de presse de l’USEM, le 15 mars 2010.

A l’occasion du lancement de la 11ème édition de la Semaine de l’Equilibre Alimentaire qui se déroulera du 22 au 26 mars 2010, l’Union nationale des mutuelles étudiantes régionales (USEM) présentera les résultats de son enquête « La santé des étudiants en 2009 ».
 
Cette enquête, menée par l’USEM en janvier et février 2009 auprès de 12 070 étudiants ayant accepté de répondre au questionnaire, révèle que 18,1% des étudiants prennent seulement deux repas par jour, soit un étudiant sur cinq. Parmi eux, 60% déclarent ne pas prendre un autre repas par manque d’appétit ou de temps et 12% évoquent des problèmes financiers.
 
Autres constats : 95% des étudiants déclarent qu’il leur arrive de grignoter entre les repas, 24% ne mangent pas de fruits tous les jours, 35% ne mangent pas de légumes tous les jours et 14% ne mangent ni fruits ni légumes tous les jours.
 
Enfin, selon l’enquête, plus de 40% des personnes interrogées aimeraient être davantage informés sur l’alimentation. C’est dans cette optique que l’USEM, en partenariat avec le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) réitère la Semaine de l’Equilibre Alimentaire. Pour cette 11ème édition, l’USEM s’est associée à l’Observatoire du Pain afin « de sensibiliser les étudiants à l’importance d’intégrer le pain dans une alimentation équilibrée ».
 

Pour en savoir plus sur la Semaine de l’Equilibre Alimentaire, téléchargez le dossier de presse en CLIQUANT ICI.