Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
FOODINNOV NUTRITION a réalisé en juillet 2017 une enquête sur la perception et les attentes autour de la réduction du sucre, en particulier dans les biscuits. Il est en effet intéressant de savoir quelles sont les allégations qui « parlent le plus » aux consommateurs, celles qu’ils comprennent le mieux et celles en lesquelles ils ont le plus confiance. Nous avons obtenu plus de 225 réponses à notre questionnaire en ligne.
Les résultats de cette enquête sont accessible à nos abonnés Service Pro (pour plus de précisions, contacter Véronique Mével par email ou au 02 99 52 54 08).
L’enquête est composée de 4 parties :
► la 1ère sur les habitudes de consommation des répondants,
► la 2ème porte sur la compréhension et la confiance en les allégations concernant la réduction ou la suppression des sucres,
► la 3ème se focalise sur la compréhension et le niveau de confiance des répondants quant aux édulcorants,
► la 4ème partie interroge le répondant sur sa compréhension et son niveau de confiance en l’utilisation d’alternatives naturelles au saccharose (miel, agave, etc.)