Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D’après LSA, le 6 septembre 2016.

Dans un mois, l’un des évènements les plus attendus du secteur alimentaire débutera : le SIAL Paris ouvrira ses portes du 16 au 20 octobre 2016. A l’occasion de cet évènement, les cabinets TNS Sofres et XTC World Innovation identifient les grandes tendances qui régissent les innovations alimentaires. Quatre grandes tendances ont été identifiées en cette année 2016 :

–          Basiques incontournables : un retour aux sources est observé avec recettes de tradition et produits aux allures vintage. Dans cette tendance, le goût et le plaisir occupent une place de choix.

–          Mieux manger ou manger mieux : l’origine et la composition des produits alimentaires sont au cœur des préoccupations des consommateurs qui recherchent alors du « naturellement bon », des produits locaux…

–          Alimentation et durable : avec des emballages respectueux de l’environnement et la transformation de co-produits pour limiter le gaspillage alimentaire… l’alimentation se veut durable.

–          L’assiette connectée : la technologie s’installe partout, même dans les assiettes. Les aliments deviennent connectés et personnalisables.

Rendez-vous à partir du 16 octobre à Villepinte (Saint-Denis) pour découvrir toutes ces nouveautés et bien plus encore.