Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Les fournisseurs d’ingrédients sont de plus en plus nombreux à proposer des protéines végétales, en réponse à une sollicitation croissante des consommateurs et des industriels.

En parallèle, malgré une diminution de la demande, la population française a tendance à consommer plus régulièrement des produits d’origine biologique, selon le baromètre de la perception et consommation des produits bio, publié en mars 2022.

 

C’est dans ce contexte qu’Elementa lance plusieurs nouveaux ingrédients à base de protéines :

  • Un concentré de protéines de soja, d’origine française et certifié biologique : sous forme de poudre ou texturé, il s’agit d’une bonne alternative aux protéines animales grâce à son profil en acides aminés essentiels. Il contient 50% de protéines et peut être employé dans des barres protéinées ou des substituts de viande.

 

  • Un concentré de protéines d’avoine, d’origine européenne : il contient 60% de protéines. Grâce à son goût neutre, il peut être utilisé dans des barres, des biscuits et des substituts de produits laitiers.

 

  • Deux isolats de protéines de pois, d’origine canadienne : leur principal avantage est leur remarquable solubilité et leurs propriétés fonctionnelles. Cela leur permet d’être incorporés dans des applications telles que les barres, ainsi que les boissons et shakers dédiés à la nutrition sportive.

Sources :

https://ingrebio.fr/, le 29/11/2022

https://www.elementa-ingredients.com/

Baromètre Agence Bio/Institut CSA (mars 2022) : le bio reste le repère de la transition alimentaire !, disponible ici.