Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nous l’évoquions dans notre précédent article, la Commission européenne avait proposé des mesures pour réviser quatre des sept directives dites « petit-déjeuner » : miel, jus de fruits, confitures et laits de conserve partiellement ou totalement déshydratés.

Ces mesures visent à améliorer les règles d’étiquetage sur les produits consommés par les européens au petit-déjeuner pour les aider à prendre des décisions mieux éclairées, et pour encourager une alimentation plus saine.

Après l’avis favorable rendu par le Cese en décembre dernier, et l’accord entre les négociateurs du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne fin janvier, les eurodéputés du Parlement ont approuvé mercredi 10 avril, à la quasi-unanimité, l’accord conclu sur la révision de ces directives.

Il ne reste donc plus qu’une étape désormais avant l’entrée en vigueur de ces mesures : l’approbation du Conseil de l’UE, qui pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

 

Source : « Directives « petit-déjeuner » révisées pour moins de fraudes et plus de fruits », article rédigé par Maria Simon Arboleas, Euractiv.com, 11/04/2024.