Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau. Le marché mondial des extraits de thé est en pleine croissance et devrait attendre 4.3 milliards de dollars en 2027. Dans l’industrie agroalimentaire, de plus en plus d’entreprises souhaitent incorporer ce type d’extraits à leurs produits, pour les apports fonctionnels et aromatiques.

 

Ainsi, Layn Natural Ingredients, spécialiste des ingrédients et des solutions d’extraits botaniques naturels, propose dorénavant plusieurs références d’extraits de thés instantanés en poudre (thé vert, noir, blanc, Pu-erh, Oolong). Ces extraits présentent les bienfaits nutritionnels du thé, tout en apportant des arômes et en permettant une conservation optimale des aliments dans lesquels ils sont incorporés.

 

Sous forme de poudre et grâce à leur remarquable solubilité, ils peuvent être utilisés dans des applications telles que les boissons, mais également dans des gummies ou encore des barres. Certaines références sont certifiées sans OGM et peuvent aussi être d’origine biologique.

Sources :

Communiqué de presse : Layn Natural Ingredients Introduces Instant Tea Extract Powders for Food and Beverage Applications, novembre 2022.

https://www.nutraceuticalsworld.com/, le 29/11/2022

https://layncorp.com/