Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 4 min

Les poudres de lactosérum contiennent des minéraux qui peuvent être problématiques dans certaines formulations. C’est notamment le cas des produits destinés aux nourrissons dont les apports en minéraux doivent être étudiés. Les minéraux peuvent également apporter un goût salé indésirable dans certaines applications.

Pour répondre à ces contraintes de formulation, LACTALIS Ingredients propose une gamme de poudres de lactosérum avec des taux de déminéralisation variant de 20% à 90%. La teneur en minéraux des poudres est comprise dans un rang allant de moins de 1% à 6%. En fonction du taux de déminéralisation souhaité, différents procédés de séparation sont employés : ultrafiltration, électrodialyse ou échange d’ions.

 

Les poudres ont une faible hygroscopie et sont fluides, permettant ainsi d’éviter la formation d’agglomérats. D’autre part, elles ne subissent pas de brunissement lié à la réaction de Maillard. Leur stockage dans des conditions humides et chaudes est ainsi facilité.

Cette large gamme de poudres de lactosérum déminéralisé permet de répondre à des besoins spécifiques.

Les poudres déminéralisées entre 20% et 50% sont utilisées comme agents de charge avec un goût peu marqué. Les taux de déminéralisation compris entre 40% et 50% sont particulièrement adaptés aux besoins des industriels en chocolaterie ou en BVP.

Les poudres déminéralisées entre 70% et 90% répondent quant à elles aux critères nutritionnels des formulations infantiles. Une gamme spécifique nommée LAKTODEM® est proposée par LACTALIS Ingredients. Elle est adaptée aux exigences des formules de 1er, 2ème et 3ème âge. LAKTODEM® apporte des protéines de lactosérum et du lactose qui sont des nutriments essentiels pour le nourrisson. Le lait maternel étant composé d’environ 50% de lactose et 5% de protéines de lactosérum, LAKTODEM® semble adapté à la formulation de lait infantile. Le profil complet en acides aminés des protéines de lactosérum permet de fournir les acides aminés essentiels au nourrisson. Le goût neutre sans amertume ni mauvais goût de LAKTODEM® le rend facilement tolérable par les bébés.

Avec la possibilité d’ajouter une certification hallal ou casher, l’offre de LACTALIS Ingredients permet de répondre à un large panel d’applications. 

 

Source : https://www.lactalisingredients.com/