Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Charlotte Jéhanno. D’après un article de l’AFP, 18 novembre 2010.

L’entreprise Sélecta, leader européen de la distribution automatique, réalise une opération test dans la gare de Lyon : proposer des sachets de fruits épluchés et prédécoupés, de légumes prêts à consommer et de jus de fruits sans sucres ajoutés. Les distributeurs automatiques ont été installés à des endroits « visibles de tous les voyageurs », précise Nicolas Guermont, PDG de Sélecta.

De couleur vert pomme, ces distributeurs dédiés aux fruits et légumes devraient permettre de se démarquer des traditionnels distributeurs rouges proposant des barres chocolatées, confiseries, chips et sodas. A l’avenir, l’entreprise n’exclut pas de proposer des fruits, légumes, chips et barres chocolatées dans le même distributeur si le consommateur s’habitue. L’objectif est aussi de s’implanter dans les entreprises, qui concentrent 83% des distributeurs automatiques.

Sélecta est soutenue pas la Navsa (chambre syndicale NAtionale de Vente et Services Automatiques) qui s’est engagée à promouvoir les produits alimentaires équilibrés auprès de ses adhérents (fabricants, exploitants de distributeurs automatiques). Elle a signé en 2006 avec le ministère de la Santé une charteProgramme National Nutrition Santé (PNNS).