Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après le site du ministère de l’agriculture, 8 sept 2008

Bonnes ou mauvaises, les habitudes alimentaires s’acquièrent dès le plus jeune âge et elles influent sur la santé. Bientôt diffusés sur M6 en partenariat avec le ministère, une série de 14 dessins animés, « Vinz et lou mettent les pieds dans le plat », propose de développer l’intelligence alimentaire des 7 à 12 ans en s’amusant. Les trois premiers épisodes (sur 14) sont diffusés depuis le 15 septembre 2008.

Vinz, ado de 13 ans et sa petite sœur Lou, 6 ans, ont les préoccupations, les goûts et le langage de leur âge. Ce qui permet de faire passer, l’air de rien, au fil de scènes de la vie quotidienne (l’heure du goûter, les vacances chez les grands-parents, passer à table…), sans se montrer moralisateur ou pédagogique à l’excès, quelques messages forts autour de l’alimentation.

Destinées à développer les bonnes habitudes alimentaires, telles que la consommation de fruits et légumes, la découverte de saveurs inhabituelles ou le plaisir du « fait maison », ces animations seront diffusées sur M6, adressées aux écoles primaires et centres de loisirs et accompagnées de supports éducatifs gratuits disponibles sur différents sites internet, dont celui du ministère.