Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La santé digestive est un sujet d’intérêt mais aussi d’inquiétude pour les consommateurs. Dans le rapport de tendances 2022 de FMCG Gurus, 68% des consommateurs font le lien entre le système digestif et l’immunité. Ainsi avec une relation de plus en plus démontrée entre la santé digestive, le microbiote intestinal et l’immunité, les consommateurs sont à la recherche d’ingrédients fonctionnels favorisant leur bien-être digestif.
Pour répondre à cette tendance, une nouvelle génération de champignon se positionne sur le marché. Généralement clean label, durable et facilement utilisable, les champignons sont de bonnes alternatives prébiotiques. Les marques doivent continuer d’informer les consommateurs sur la manière dont les probiotiques, prébiotiques et postbiotiques se complètent et leurs rôles sur le microbiote intestinal.
Sources :
FMCG Gurus – Five Trends Your Brand Must Monitor in 2022 – Vitafoods Resource.pdf