Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marine Ducreux. D’après www.concoursbio.gers.cci.fr, le 12 décembre 2013.

Le 12 décembre dernier, sur le salon de la Qualité Alimentaire à Toulouse, ont été décernés les prix du Concours national de la création agroalimentaire Bio. Cet événement, organisé à l’initiative de la CCI et du Conseil Général du Gers et parrainé par Ecocert®, récompense la création et le développement d’activités de transformation agroalimentaire biologique particulièrement innovantes en France.

Le Prix Création, qui distingue les créateurs ou jeunes entreprises agroalimentaires biologiques pour le caractère innovant et original de leur projet, a été attribué à Christophe Favrot pour Nomad’Yo une spécialité végétale fermentée de type yaourt, exclusivement à base de céréales, sans gluten ni lactose.

Le Prix Développement, qui récompense une entreprise agroalimentaire de moins de 50 salariés ayant commercialisé en 2013, ou dont le lancement est prévu en 2014, un produit agroalimentaire certifié AB particulièrement innovant, est revenu à Catherine Flurin pour son entreprise Ballot-Flurin Apiculteurs qui a développé un pollen polyfloral Bio proposé sous forme de stick.