Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min


Leader Price, l’enseigne discount du groupe Casino, tente de s’inscrire dans la lignée du PNNS avec le lancement de deux nouvelles gammes : “Leader Price Bébé” pour les bébés de 0 à 3 ans et “Leader Price Kids” pour les enfants de 4 à 10 ans.

 
Ces deux nouvelles gammes ont été conçues avec les conseils d’un comité scientifique composé de nutritionnistes et de pédiatres. De ce travail résulte la conception de chartes nutritionnelles fixant des taux de sucres, de matières grasse, de sel, de vitamines et minéraux adaptés aux enfants.
 
Les ingrédients ont également été sélectionnés : pas de matières grasses hydrogénées, davantage de céréales complètes, …
 
On compte 80 références alimentaires et non alimentaires pour les moins de 3 ans et 70 références pour les 4-10 ans.
 
La plupart de ces nouveautés arriveront dans les 600 magasins Leader Price et 850 magasins Franprix courant mars.