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Margaux Edet. D’après Hellobiz et Le Figaro, février 2017.

De plus en plus d’applications sont créées afin d’aider les consommateurs dans leurs choix alimentaires. Parmi les dernières nouveautés : une application qui analyse l’humeur, et une seconde qui vérifie la composition des produits, Kwalito.

Le lien entre humeur et alimentation est de plus en plus mis en évidence. C’est de cette relation que se sont inspirés les créateurs d’une nouvelle application se basant sur un service de cartographie de l’humeur. Selon la cartographie faciale de l’utilisateur, l’application détecte l’état émotionnel de l’individu pour pouvoir ensuite lui suggérer les aliments les plus adaptés.

Quant à Kwalito, elle permet aux personnes ayant des allergies, intolérances ou suivant des régimes restrictifs d’analyser plus rapidement la composition nutritionnelle des aliments. Après avoir renseigné ses restrictions alimentaires, le consommateur n’a plus qu’à scanner le produit pour savoir si ce dernier correspond à ses critères.

Ainsi, que ce soit par l’analyse des humeurs ou le décryptage des étiquettes nutritionnelles, les smartphones deviennent de vrais outils pour faciliter et personnaliser l’alimentation des consommateurs.