Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Daunat est une entreprise française spécialisée dans les produits frais de snacking (sandwiches, wraps, salades…). Régulièrement, la marque lance des nouveautés ; en cette saison estivale 2020, la nouveauté réside dans des sandwiches “bien faits”.
Cette nouvelle gamme se compose de quatre sandwiches triangles et deux baguettes dans lesquels les conservateurs et autres additifs controversés sont absents. D’un point de vue nutritionnel, les produits affichent un Nutri-Score A ou B en fonction de la recette. Afin d’aller jusqu’au bout de la démarche et répondre aux attentes actuelles, l’emballage a été écoconçu pour prendre en compte la dimension environnementale.
La gamme “Bien fait” rentre parfaitement dans le cadre du programme “Mieux” initié il y a un an par Daunat et reposant sur quatre piliers : la végétalisation des recettes, le travail sur les filières et l’origine des matières premières, la réduction/retravail des emballages et la recherche de produits aux bénéfices santé.
PVI : entre 3,20 € et 3,40 € selon la référence. Au lancement, les produits sont disponibles dans les magasins de proximité, la RHF et les autoroutes.
–
Sources : www.snacking.fr ; www.marketing-pgc.com
Visuel : RIA