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Margaux Edet. D’après Les Échos, le 22 juin 2017.

Suite au rachat de White Wave (voir RDP du Jeudi 13 avril 2017), Danone est devenu le premier grand groupe industriel de l’alimentaire à se lancer sur le marché du bio.

Même si le marché des produits issus de l’agriculture biologique ne pèse que 2 % des ventes d’aliments industriels, le potentiel de ce marché reste grand. Au-delà des vegans qui restent minoritaires, plus du quart des Américains sont devenus flexitariens et souhaitent réduire leur consommation de produits animaux. Ainsi, avec DanoneWave et ses boissons à l’amande, à la coco ou au soja, l’entreprise s’ouvre à d’autres marchés, entre autres, auprès des populations intolérantes au lactose et celles des pays « sans frigo ».

En parallèle, Danone pense local pour répondre aux attentes des consommateurs de produits locavores ; ce que la marque réussit à faire avec de nombreuses marques propres dans plusieurs pays, notamment pour les eaux.

Danone souhaite continuer à profiter de sa capacité à se transformer pour anticiper les évolutions alimentaires mondiales.