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Nathalie LE GOHEBEL d’après un article paru http://www.ingredientsnetwork.com le 13/01/2010

Danone prévoit de développer ses marques d’eau embouteillée dans les pays émergents, et ce malgré le verdict de certains analystes financiers, de vendre cette activité et de se concentrer sur les yaourts et les aliments pour bébé.
Provoquée par l’impact environnemental de l’eau embouteillée et la réaction des consommateurs, la baisse des volumes de ventes de ce secteur, au cours des deux dernières années, ne décourage pas Franck Ribout, PDG de Danone.
En effet, l’eau embouteillée s’inscrit dans la stratégie du groupe de posséder des produits santé et l’objectif pour le propriétaire d’Evian et de Volvic, est de passer d’une croissance des ventes à une croissance des volumes, en mettant l’accent sur la santé et les aliments fonctionnels.
De plus, Danone comme d’autres producteurs d’eau embouteillée, tels que Nestlé ou Pepsico, ont répondu aux préoccupations des consommateurs, par l’utilisation de plus de plastique recyclé dans leurs bouteilles.
Les volumes de Danone ont montré des signes de reprise sur les marchés d’Europe occidentale, mais les moteurs de croissance restent les pays émergents comme l’Indonésie, le Maroc ou l’Argentine avec la moitié des ventes d’eau en bouteille. En revanche, Danone est malmenée aux Etats-Unis où Evian est en très forte concurrence avec la marque Fidji dans le haut de gamme et les volumes des ventes restent en forte baisse.