Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie LE GOHEBEL. D’après L’Expansion, 23 août 2010

C’est en toute discrétion que le géant agroalimentaire a racheté 100% d’Immédia, numéro trois des smoothies en France. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, a été finalisée fin juillet par la joint venture Danone-Chiquita et lui permet de pénétrer sur le marché français des smoothies.

Immédia, dont le chiffre d’affaires 2009 s’élève à moins de 4 M€, est une opération de moindre envergurecomparée aux coûteuses acquisitions de Medical Nutrition et de fusion avec le russe de Unimilk. Diversifiée depuis 2009 dans les jus bio, les jus de fruits et les boissons énergétiques naturelles, le Français Immédia possède un éventail d’innovations que Danone pourra tester à grande échelle.

 Danone complète ainsi son pôle « fruits » et renforce son positionnement sur les produits à base de fruits, des produits santé aux fortes qualités nutritionnelles qui correspondent à l’axe de développement choisi par Danone.