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Anne-Sophie Malhère. D’après www.challenges.fr, le 16 mai 2012.

Le groupe Danone a formulé une recette de yaourts aux fruits qui, après passage au congélateur, se transforme en crème glacée. Cette innovation est d’abord lancée sur le marché espagnol sous la marque Yolado. C’est déjà en Espagne que Danone avait lancé initialement le concept original des bars à yaourts aujourd’hui testé en France.
Le produit consiste en un yaourt à base de lait frais et de morceaux de fruits sans colorant ni conservateur. Il associe les bienfaits nutritionnels du yaourt au plaisir gustatif des glaces, les calories en moins ; un produit en parfait accord avec le positionnement santé du groupe Danone. Vendu par pot de 125 mL au rayon frais, le yaourt doit être congelé à la maison : une opération technique difficile que d’obtenir une texture crèmeuse et homogène via une surgélation dans un congélateur familial.
Avec Yolado, Danone s’invite sur le marché très porteur des glaces où sont déjà présents des concurrents de taille comme Nestlé ou Unilever. Son approche est néanmoins intéressante de par l’alternative saine qu’offre sa nouvelle préparation à glacer. Prochaine étape ? Un lancement au Portugal puis dans tous les marchés européens de Danone.