Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
D'après FoodNavigator, le 17 mai 2019
Le géant international d’origine française Danone s’apprête à lancer sa nouvelle marque, Marty’s, au Royaume-Uni. Une marque destinée spécifiquement aux enfants ayant des problèmes d’allergies puisque qu’elle proposera des produits garantis sans allergènes, autour des 14 principaux allergènes alimentaires.
Cette marque est le fruit de la collaboration entre le Manifesto Innovation Accelerator (qui fonctionne un peu à la manière d’une start-up au sein de Danone, et dont l’objectif est d’accélérer l’innovation pour l’industriel) et des collaborateurs externes comme les familles ou blogueurs affectés par des allergies, qui ont pu participer au développement de ces collations, rendant ces produits plus proches de leurs attentes.
La marque va lancer en premier lieu des chips de pois, déclinées en trois références (fromage et oignon, barbecue, salé) et garanties sans œuf, sans arachide et sans gluten. Danone a également annoncé la sortie à suivre de sorbets sans lait, gluten, oeuf et arachide, “avec une texture de crème glacée”. Son pari est donc de proposer en premier lieu des produits “festifs”, dont sont souvent privés les enfants polyallergiques.
Visuel : www.foodnavigator.com