Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Doriane Langlais. D'après Process Alimentaire, Juillet 2017

Lors de l’Assemblée générale du pôle de compétitivité Valorial en juin dernier, la création d’une “Maison de l’Alimentaire” en Bretagne a été annoncée. 
 
En effet, au cours de cet évènement, Loïg Chesnais-Girard, premier vice-président du Conseil régional de Bretagne, a déclaré « S’il est indispensable d’avoir plusieurs places fortes en Bretagne de l’agroalimentaire, il faut que ses places fortes soient regroupées et travaillent en réseau avec l’Europe pour horizon ». C’est ainsi que se retrouvent dans un lieu commun, le Centre culinaire contemporain, l’ABEA (Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires) et Valorial. Cette “place forte” est désormais le nouveau point de rencontre des acteurs de l’alimentaire en Bretagne. 
 
Pour Valorial, ces dernières semaines ont été synonymes de nombreux changements : intégration au PAO (Pôle Agronomique Ouest) et création d’une antenne à Nantes grâce au rapprochement avec Cap Aliment. Des activités renforcées pour le pôle de compétitivité agroalimentaire du Grand Ouest.