Cet article est LETTRE EXPORT, et nécessite une connexion pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Le 10 juillet 2020, le Ministère de la sécurité sanitaire des aliments et drogues (MFDS – Ministry of Food and Drug Safety) a publié les modifications du Health Functional Food Code. Les substances concernées par ces modifications sont les probiotiques, le ginseng ainsi que les vitamines.

Les principales modifications sont les suivantes :

  • Pour les probiotiques : le MFDS autorise dorénavant la fabrication des probiotiques sous forme liquide. Une nouvelle fonction relative à la bonne santé intestinale a été également attribuée aux probiotiques ;
  • pour le ginseng : la nouvelle allégation « helpful to bone health » a été approuvée par le MFDS. Cela vient s’ajouter à l’allégation déjà autorisée pour cet ingrédient: « helpful to improve immunity, recover from fatigue and benefit for bone health » ;
  • pour les vitamines : il est désormais possible pour les entreprises d’utiliser leur propre méthode d’analyse des vitamines hydrosolubles, dès lors que les méthodes de référence fixées par le MFDS ne sont pas adéquates.

Ces changements sont effectifs depuis le 10 juillet 2020, excepté pour le ginseng où les modifications entreront en vigueur en juillet 2021.

 

 

Source : South Korea Revises the Health Functional Food Code

Visuel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gelules-et-comprimes.jpg