Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nazila Senehipour. D’après un article paru dans Usine Nouvelle, le 24 juin 2011.

C’est Nutricia, la filiale du groupe Danone positionnée sur la nutrition médicale, qui vient de faire cet achat. L’anglais Complan Food lui permet ainsi de mettre un pied dans les pharmacies.

La marque Complana été développée par le groupe Glaxo dans les années 50 avec des produits de nutrition sous forme de poudres à mélanger avec de l’eau pour nourrir les patients dans les hôpitaux. La marque s’est ensuite développée dans les pharmacies anglaises, avec des produits pour les sportifs, pour les personnes suivant des régimes, les personnes âgées…

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’opération a été visée par les autorités anglaises de la concurrence (OFT). Elle permet à Danone de prendre près de la moitié des ventes de nutrition médicale par voie entérale en Grande–Bretagne, devant ses concurrents Abbott, Fresenius et Nestlé. L’opération permet à Nutricia un accès au réseau de distribution des pharmacies.