Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
La filière agroalimentaire française finalise au sein de GS1 France CodeOnline Food, la base de données de référence pour partager la version digitale des produits et informer les consommateurs avec des informations fiables de source sûre. Elle sera accessible dès le 7 octobre 2019.
Le bien commun CodeOnline Food est co-conçu par des entreprises représentées par l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires), la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution), Coop de France, FNSEA, la Feef (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) et l’Ilec.
CodeOnline Food permet aux IAA de saisir et partager les informations de qualité sur leurs produits vendus en France, quel que soit le canal de distribution. Cette base s’articule autour d’un socle commun de données défini par les acteurs de la filière agro-alimentaire dans le cadre d’une initiative collective au sein de GS1 France. CodeOnline Food permettra de collecter et digitaliser 30 informations produits, principalement les données visibles sur le packaging.
Quel que soit le système d’Information dont dispose l’entreprise, et même s’il n’en existe pas encore, plusieurs solutions sont disponibles pour partager les données produits (GDSN, automatisation, service en ligne).
Sources : www.gs1.fr