Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Elise Le Bras. D’après un communiqué de presse du 27 Juin 2017.
PANAM SAS, société française familiale spécialisée en sélection végétale, a mis au point ORURO® : variété précoce de graine de chia, concentrée en omégas-3, qui est cultivable dans nos régions tempérées (sa floraison précoce permet de planter en avril, de récolter en septembre et d’éviter ainsi les périodes de gel).
De qualité stable et homogène, la variété de chia ORURO® contient une forte densité d’acides gras essentiels (32%) et de protéines (21%).
De culture traditionnelle, sans mutations chimiques ni OGM, la chia ORURO® requiert peu d’irrigation et pas de traitement fongicide ou insecticide, et peut donc être cultivée selon les méthodes de l’agriculture biologique. Une source végétale, abondante et renouvelable d’omégas-3 pour protéger les ressources marines !
Labellisée par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation, la filière Chia de France se construit autour de cette variété de chia française. Cette nouvelle filière économique « Made in France » a pour objectif de structurer et développer la production locale et la distribution de graines de chia françaises pour répondre aux besoins croissants des marchés européen.
L’objectif de Chia de France est de structurer une filière innovante à haute valeur ajoutée, avec un cahier des charges précis, offrant une alternative locale aux productions jusqu’ici importées du Mexique et d’Amérique centrale.