Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Je m’identifie
Créer mon compte
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse du PNNS, 11 janvier 2010.
Dans le cadre Programme National Nutrition Santé (PNNS), les marques Herta (rayon charcuterie et traiteur), Maggi (produits culinaires) et Davigel (restauration hors-foyer) du groupe Nestlé ont signé le lundi 11 janvier, aux côtés de la ministre de la Santé et des Sports, une “charte d’engagement volontaire de progrès nutritionnel”.
Proposées aux industriels du secteur alimentaire depuis février 2007, dans le cadre du PNNS, les chartes d’engagements volontaires de progrès nutritionnel doivent permettre une évolution favorable des apports nutritionnels pour l’ensemble de la population. Les engagements des marques de Nestlé par exemple portent sur la modification de la composition des produits existants (réduction des teneurs en sel, en lipides, en sucres et en acides gras trans, augmentation des teneurs en oméga 3 et en vitamine D), la formulation de produits innovants sur le plan nutritionnel et l’information du consommateur.
Au total, ce sont 14 chartes qui ont été signées depuis la mise en place du dispositif, dont Saint-Hubert, Marie, Unilever et Orangina-Schweppes,Andros, Charles Faraud, St Mamet, Hero France et Materne.